60 AV DE GAMEVILLE 31650 St ORENS DE GAMEVILLE

Cabinet dentaire du Dr Dorothée DEHAY

Chirurgien-Dentiste à St ORENS DE GAMEVILLE

60 AV DE GAMEVILLE 31650 St ORENS DE GAMEVILLE
60 AV DE GAMEVILLE 31650 St ORENS DE GAMEVILLE

LES COLORATIONS DENTAIRES

L’émail de la dent étant légèrement poreux, le tabac, le thé ou le café peuvent lui donner une coloration disgracieuse. Quelles solutions pour y remédier ?

MES DENTS SONT TACHÉES, QUE FAIRE ?

Face à des dents colorées, tachées ou noircies, des solutions existent.

> Si la meilleure solution est sans doute l’élimination de la substance colorante, une hygiène bucco-dentaire quotidienne, des détartrages réguliers associés à un polissage des dents  permettent également de remédier à ce problème.


> Dans le cas où ces taches correspondent à de petits défauts de l’émail, votre chirurgien-dentiste peut vous proposer la technique de la micro-abrasion qui permet de les gommer en surface.

Colorations dentaires
Colorations dentaires

J’AI UNE DENT DÉVITALISÉE QUI NOIRCIT : EXISTE-T-IL UNE SOLUTION POUR L’ÉCLAIRCIR ?

Colorations dentaires
Colorations dentaires

> Les dents dévitalisées relèvent de traitements spécifiques. 


 > Si la dent n’est pas trop délabrée, votre chirurgien-dentiste pourra vous proposer d’effectuer un "blanchiment" interne de la dent. Cette technique permet d’éclaircir la couleur interne des dents et de leur redonner éclat et brillance.

L’éclaircissement dentaire

Certains patients s’interrogent sur les solutions de "blanchiment". Il faut savoir que le traitement médical consiste à éclaircir les colorations dentaires grâce à l’utilisation d’un produit spécifique à base de peroxyde d’hydrogène.


L’éclaircissement dentaire réalisé au cabinet permet d’obtenir d’excellents résultats, mais il devra être précédé d’un bilan bucco-dentaire afin de vérifier l’absence de contre-indications (caries, dents dévitalisées, état de l’émail, problèmes de gencives…).


À SAVOIR

Si vous êtes sujet aux colorations dentaires, évitez d’utiliser un dentifrice abrasif qui risquerait de rayer la surface des dents et d’accélérer indirectement l’apparition de nouvelles colorations.

Dernière mise à jour le: 28/02/2023

Source: Copyright© Webdentiste - ENPS